Le club
La sportive
Tableaux des organisations au club, avec les rôles prévus pour chacun
visiteurs
visiteur en ligne
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Christian BONNEFOND ce Jeudi 18 Février dans l'après-midi, suite à un arrêt cardiaque, à presque 74 ans..
Nous nous souviendrons, en plus de tout le travail réalisé pour la cause du billard pendant tant d'années au niveau club, région et fédération, de sa gentillesse et sa disponibilité pour l'ABOL, répondant toujours présent pour l'arbitrage de nos grandes manifestations.
Au nom de tous les amis du billard de l'ABOL, nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches. Il sera incinéré au crématorium de BRON le samedi 6 mars à 9h30. Compte tenu des restrictions sanitaires limitant le nombre de personnes, nous avons délégué Guy MARTELLONI pour représenter le club
Le mot du président de l'ABOL :
Chères toutes et chers tous,
Bien tristement, Boris Gonzalez - Président ABOL
Le mot de Guy MARTELLONI :
Quelle tristesse de perdre quelqu'un qu'on aimait bien. J'ai beaucoup de beaux souvenirs personnels avec Christian en dehors du billard.
Sur mon meuble d'entrée, j'ai en permanence un petit souvenir qu'il m'avait ramené de Las Vegas qui représente une belle "nana" en tenue légère assise dans un verre. En me l'offrant, il m'avait dit avec un petit sourire "c'est le seul objet que j'ai trouvé qui te correspond bien". Je sais qu'il m'aimait bien.
Quant au billard, il avait ses qualités. C'était tout de même un bon joueur, de trois bandes particulièrement, mais il avait aussi ses défauts. Il ne pouvait jamais admettre la défaite. Il fallait gagner par tous les moyens, et ce sont ces moyens qui nous agaçaient parfois, mais qui nous ont fait bien rire par la suite, à tel point que tout tombait dans la normalité.
Au bar, devant un verre, il était parfois notre sujet de conversation. C'était Christian. On pouvait lui faire n'importe quel reproche, il ne répondait jamais et souriait. Oui Christian, à cause du virus et de ta maladie, nous étions moins proches, mais je penserai souvent à toi . Je n'oublierai jamais tes arrivées au club de billard. Toujours costumé et toujours la pochette, et les cheveux ébouriffés (à cause du vent bien entendu) et toujours prêt à te battre sur le tapis avec n'importe quel adversaire, à n'importe quel mode de jeu, pourvu que la victoire soit au bout.
Aujourd'hui, tu as perdu, et l'ABOL a perdu une Figure. ADIEU Christian.
Un petit aperçu du parcours de Christian :