Blog - Retour après tournoi

Nombre de membres 1 membre
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Rubriques

Derniers billets
05/07/2021 @ 09:59
Bravo à tous ...
05/07/2021 @ 08:16
Le mot de Ghislain ...
Archives du blog
Le blog actif contient tous les billets postérieurs au 01/01/2015 @ 00:00
Les billets antérieurs sont consultables dans les
Archives du blog
Archives
09-2021 Octobre 2021 11-2021
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Retour après tournoi

Le mot de Ghislain  -  par Webmaster

Chers Aboliens,

Une évidence pour moi, et sans doute pour vous tous, mais disons nous les choses.

Une année, voire plus, de galère pour tous. Je vous passe les détails.

Et qu'est-ce que je trouve à l'abol ce samedi ? Une parfaite représentation de ce que j' imagine d'un grand club et et de gens passionnés.
Ho ce n'est pas de la lèche, même si mon Bobo aime cela, au sens propre, petit coquin.

Aux commandes : Jean-Michel.
Le DJ des tables de billard, le show man qui galvanise ses troupes ! Ambiance de folie ! Tu sais que ça va bien se passer, tout est sous contrôle. Étiquettes, feuilles de résultats, saisie sur ordi, rien n'est laissé au hasard, les joueurs sont sereins.

Les à côtés, et dieu sait que c'est important.
Bobo le cuisto.
Tout est déjà prêt, calculé, installé, chauffé, etc...Tu mets les pieds sous la table, tu te relaxes, déconnes avec les copains. Comme au resto. Tu t'occupes de rien, ils s'occupent de tout. Son coéquipier Greg était de la partie. Force tranquille, il épaule, et ça marche. N'oublions pas que l'organisation a été poussée par le grand Grégory. Cela explique le bon déroulement de cette journée, et le succès de ce tournoi. Excellent pour relancer le club et les joueurs venus de tous horizons. En tant que responsable de la commission sportive, il a lancé cette organisation, et il officiera la semaine prochaine.

La tour centrale, le bar. Fabio l'Apéro. La rime est nulle, je sais.
Les tournées des vainqueurs s'enchaînent entre les deux tours, on s'abreuve sans compter de Tourtels, eau plate, Perrier, bière (enfin, excusez-moi de la pisse a été servie, et c'est là mon seul regret, car la bière est belge et des Hauts de France, goutue, accompagne tous les plats et apéros, se mélange au breuvage des dieux qu'est le picon, elle est ambrée, blonde, blanche, triple, une richesse de saveurs à faire pâlir les oenologues les plus chevronnés ! Mais revenons à notre champion...) Et autres spiritueux.
Bref, les caisses se remplissent, et c'est grâce à Fabio. Et évidemment, toujours un conseil, une analyse pertinente, un coup de main par ci, par la, les commentaires sur les matchs de Kozoom, bref, on s'enrichi, on plaisante, on commente, on se détend.
J'associe à ce trait le gars Marco, le Gros. Force tranquille, discrète, avec comme résultat une redoutable  efficacité.

Le meilleur (la meilleure ?) Pour la fin ?
Rachel. Prêtresse de la carte bleue, virtuose du billet de 10 euros, la précision, la perfection incarnée. Les bons comptes font les bons amis, Rachel nous rassemble tous. Et entre nous, une présence féminine dans ce monde de brutes, ça éclaircit cette journée souterraine.

What else ?
Ben une journée de ouf. Toute cette organisation rondement ficelée a donné lieu à de bons moments de billard, des points exceptionnels, des points de merde, des "putain ça me saoule", des "merde fait chier", des "yen a dans tous les coins", des soupirs, des "ça allonge, non ?, des excuses bidon, des yeux levés aux ciel, vers cette putain de clim qui déconne encore, des moyennes de ouf (g fait un match en 5 ! Je peux mourir tranquille).

Si j'ai oublié quelq'un, ben désolé, je mérite le fouet.

Pour finir, saluons l'originalité de la formule de ce tournoi, qui j'espère, avec quelques ajustements, sera homologuée. 
Et que dire de notre président qui a poussé le vice jusqu'à arbitrer les derniers matchs, chapeau.

Allez, ils remettent cela samedi prochain, au 3B. Venez leur donner un petit coup de main, même 1h, le jeu en vaut la chandelle.
A bientôt sur le tapis vert.

Ghislain, l'homme de la nuit.
Publié le 05/07/2021 @ 08:16   Tous les billets   Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !